La gamme Ford Transit Sport s'enrichit d'un nouveau moteur encore plus puissant

14/03/2019

"Tout le monde n'a pas nécessairement envie de rouler en fourgonnette blanche : la série Transit Sport de Ford et son design sportif séduit les clients qui souhaitent se démarquer, tout en conservant toutes les qualités qui ont fait la réputation du Transit." - Hans Schep, directeur général de Ford Europe en charge des véhicules utilitaires.

En se dotant d'un nouveau moteur diesel Ford EcoBlue 2.0l de 185 ch et 415 Nm de couple, le Transit Custom Sport devient le plus puissant utilitaire Ford de la gamme. Disponible cet été en concession, il confirme son rôle de porte-étendard de la gamme Transit Sport, qui comporte trois modèles (Courier, Connect et donc Custom) et leurs emblématiques bandes Sport.

Le nouveau Transit Connect Sport, révélé l'année dernière lors du salon IAA à Hanovre (en Allemagne), équipé du nouveau moteur diesel EcoBlue 1.5l et de la nouvelle boîte manuelle à six rapports, ainsi que la fourgonnette compacte Transit Courier Sport, complètent la gamme Transit Sport.

Alors que Ford est leader des véhicules utilitaires en Europe, les ventes de Transit Custom Sport ont augmenté de 58% en 2018 par rapport à l'année précédente, tandis que les ventes du Transit Courier Sport ont augmenté de 52%. En 2018, Ford a réalisé ses meilleurs résultats de ventes utilitaires depuis 25 ans en vendant 380 900 véhicules sur ses 20 marchés européens, soit plus de 1 000 ventes par jour.

Nouveau moteur EcoBlue 2.0l 185 ch

Désormais de série sur le Transit Custom Sport, le moteur 2.0l EcoBlue développe 185 ch, soit 15 ch de plus que la version précédente. Le Transit Custom Sport est disponible en boîte manuelle six vitesses ou boîte automatique à six rapports, avec des émissions de CO2 à partir de 151 g/km et une consommation à partir de 6,9 l/100 km*.

Cet utilitaire pas comme les autres se démarque notamment grâce à la double bande Sport et le kit carrosserie Sport, sans oublier des extensions de passage de roue et des jantes 17 ou 18 pouces. Le style sportif se retrouve également à l'intérieur avec un garnissage cuir/tissu, disponible aussi bien pour le conducteur, pour le passager avant ou pour les autres rangées (2ème et même 3ème rangée selon les configurations), le cas échéant.

Les clients de la gamme Transit Custom Sport peuvent choisir parmi un large choix de carrosserie, notamment les modèles fourgon, cabine approfondie ou kombi dans des versions à empattement court (L1) et long (L2). Le plaisir de conduite est optimisé avec des réglages de châssis et de direction spécifiques au profit de l’agilité et du touché de route.

La technologie de modem embarqué FordPass Connect est disponible de série sur le Transit Custom Sport, accompagnée du système multimédia Ford SYNC 3, transformant le véhicule en point d’accès Wi-Fi pour connecter jusqu'à 10 appareils.

Le Transit Custom Sport dispose également d'une gamme enrichie de technologies d'aide à la conduite, avec notamment l'Active Park Assist, le régulateur de vitesse adaptatif avec limiteur de vitesse intelligent, l'aide au maintien dans la voie et le système de surveillance des angles morts (BLIS), qui prend désormais également en charge les remorques d'une longueur pouvant aller jusqu'à 10 mètres.

Le Transit Connect rejoint la famille Transit Sport

Le nouveau Transit Connect Sport affiche son côté sportif avec des bandes sport noir mat et argent (ou orange) et des jantes en alliage de 16 pouces. À l'intérieur, les sièges conducteur et passager sont faits d'un garnissage cuir/tissu, tandis que la climatisation Dual-Zone, le régulateur de vitesse et le limiteur de vitesse intelligent sont de série. Le Transit Connect Sport peut également disposer de l'Active Park Assist, du système multimédia Ford SYNC 3 avec Android Auto et Apple CarPlay, ainsi que du système de modem embarqué FordPass.

Côté moteur, le nouveau moteur diesel EcoBlue 1.5l délivre 120 ch, associé à la transmission manuelle 6 rapports, pour des émissions de 130 g/km et une consommation moyenne de 5,0 l/100km.

L'utilitaire compact Transit Courier Sport déclare sa flamme aux entreprises et aux sociétés de livraison urbaines. Des rayures Sport habillent le capot et les portières arrière complétées par un kit carrosserie Sport, des jantes en alliage de 16 pouces avec finition en Gris Magnetic et des sièges sport en cuir/tissu avec surpiqûres contrastantes rouges. Ford SYNC 3 s'affiche sur un écran couleur de 4 pouces et des capteurs de stationnement arrière sont disponibles.

Le moteur 1.5l TDCi de 100 ch, associé à une transmission manuelle à six vitesses, offre plus de performance et de réactivité avec 112 g/km d'émissions de CO2 et une de 4,3 l/100 km. Pour ceux qui préfèrent un moteur essence, le moteur EcoBoost 1.0l de 100 ch est disponible en boîte manuelle six vitesses, délivrant 126 g/km de CO2 et 5,6 l/100 km de consommation.

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*Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 sont mesurées selon les spécifications et exigences techniques des règlements européens CE 715/2007 et CE 692/2008, dans leur dernière version modifiée. Les chiffres de consommation et d'émissions de CO2 sont indiqués pour un modèle de véhicule et non pour une version spécifique. La procédure de test standard appliquée permet de comparer différents types de véhicule et différents constructeurs. Les consommations de carburant peuvent varier autant que le rendement énergétique selon la configuration du véhicule, le type de conduite, l’utilisation d’équipements comme la climatisation ainsi que d'autres facteurs non techniques. Le CO2 est le principal gaz responsable du réchauffement climatique.

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[1] Basé sur une charge complète de 602 km avec l'Explorer RWD Extended Range sans options. Autonomie estimée selon la procédure d'essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers (WLTP). Les chiffres indiqués sont fournis à des fins de comparabilité et doivent être comparés uniquement à d'autres véhicules testés selon les mêmes procédures techniques. L'autonomie réelle varie en fonction de divers paramètres, tels que les conditions extérieures, la température, les habitudes de conduite, le profil de la route, l'entretien du véhicule, l'âge et la détérioration de la batterie lithium-ion. L'autonomie globale WLTP de 602 km reflète un cycle de conduite mixte effectué dans des conditions contrôlées avec une température ambiante de 23 degrés Celsius et aucune charge climatique ou électrique.

[2]Location longue durée 36 mois / 30000 km avec maintenance / assistance d’un Ford Puma Titanium 1.0 FlexiFuel Hybrid 125ch (mHEV) neuf disponible sur stock avec options, 2023.75MY au tarif du 17/07/2023, soit in 1er loyer de 4490€ puis 35 loyers de 199€. Loyers hors malus écologique et carte grise. Restitution du véhicule en fin de contrat avec paiement des frais de remise en état standard et des km supplémentaires. Offres non cumulables réservées aux particuliers du 01/04/2024 au 30/04/2024 dans le réseau Ford participant, selon conditions générales LLD et si accord Bremany Lease, SAS au capital de 39 650€,RCS Nanterre n° 393 319 959, rue du 1er mai, immeuble Axe Seine, 92000 Nanterre. Société de courtage d’assurances n° ORIAS 08040196 (orias.fr) Modèle présenté : Puma Titamium 1.0 Flexifuel Hybrid 125ch (mHEV) BVM6 2023.75MY avec options, au tarif du 17/07/2023, au prix total remisé de 23600€ soit un premier loyer de 3990€ puis 35 loyers de 335€

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